Article publié le 23/09/2014 sur l’Express
Cet article met
en exergue l’usage pour le moins problématique des réseaux sociaux dans
l’entreprise. En effet, de par l’acte qui a été commis par le personnel
navigant, le règlement intérieur n’a pas été respecté (respect de la vie privée
des clients) d’une part, mais d’autre part, cela entraine une mauvaise image de
la compagnie sur la toile (e-réputation) et il est très mal perçu d’exposer le
mauvais comportement des passagers à bord.
Au niveau des
ressources humaines, se pose la question de sanction au niveau du comportement
qui pourrait être perçu comme non professionnel du personnel embarqué. Les
compagnies n’ont à ce jour émis aucune réaction face à ce phénomène en
expansion.
D’un point de
vue RH, quelles seraient vos recommandations sur ces problématiques ?
Votre point de vue nous intéresse, nous souhaitons engager le débat avec vous
sur ces questions.
Gabriela NENY, Camille GERVASONI
EMLV MRH promo
2015
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