L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction
Etudiants EMLV MRH promotion 2015

jeudi 25 septembre 2014

Des hôtesses de l’air se vengent des passagers mal élevés sur Facebook

Article publié le 23/09/2014 sur l’Express

Cet article met en exergue l’usage pour le moins problématique des réseaux sociaux dans l’entreprise. En effet, de par l’acte qui a été commis par le personnel navigant, le règlement intérieur n’a pas été respecté (respect de la vie privée des clients) d’une part, mais d’autre part, cela entraine une mauvaise image de la compagnie sur la toile (e-réputation) et il est très mal perçu d’exposer le mauvais comportement des passagers à bord.

Au niveau des ressources humaines, se pose la question de sanction au niveau du comportement qui pourrait être perçu comme non professionnel du personnel embarqué. Les compagnies n’ont à ce jour émis aucune réaction face à ce phénomène en expansion.
D’un point de vue RH, quelles seraient vos recommandations sur ces problématiques ? Votre point de vue nous intéresse, nous souhaitons engager le débat avec vous sur ces questions.

Gabriela NENY, Camille GERVASONI
EMLV MRH promo 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire